Les banques en ligne détiennent une part de plus en plus importante du marché financier. S’il y a quelques années 20% de la population recouraient à ce type d’établissement, aujourd’hui, plus de 25% y ont ouvert un compte. Et comme dans une banque classique, il est possible de souscrire un prêt immobilier, mais aussi un rachat de crédits immobiliers avec une banque en ligne.
Rachat de crédits, quels intérêts ?
Faire un rachat de crédit immobilier permet de faire baisser les mensualités de remboursement, en regroupant les crédits immobiliers en un seul. La banque en ligne va donc racheter les crédits contractés dans différents établissements et va établir une mensualité de remboursement plus adapté à son client. À noter que toute réduction de la mensualité entraine forcément l’allongement de la durée de remboursement de la dette. Ce qui aura une incidence sur le montant total des intérêts. Le rachat de crédit n’est en vérité profitable qu’aux personnes dont la situation d’endettement est critique. En ayant recours au rachat de crédit, ces personnes peuvent retrouver un pouvoir d’achat convenable (plus de précision ici).
Rachat de crédits immobiliers en ligne
Tout comme la souscription d’un crédit est possible en ligne, le rachat peut également s’effectuer en ligne auprès de banques spécialisées dans ce type d’opérations financières. L’avantage qu’offre le rachat de crédits immobiliers en ligne c’est que vous n’avez plus besoin de vous déplacer en agence. Toute la procédure s’effectue à distance par voie électronique. Dans un premier temps, vous allez devoir faire une simulation de rachat de crédits sur une plateforme dédiée. Vous devrez pour cela remplir un formulaire vous demandant des informations détaillées sur vos états financiers. La simulation vous permet de connaitre votre capacité d’emprunt ainsi que le taux et la durée de remboursement. De cette façon, vous aurez une idée plus précise sur prêt qu’il vous faut. Deuxièmement, vous allez comparer les offres de rachat de crédits obtenues avec la simulation en ligne. Cela vous permet d’étudier les offres émanant de différents établissements sur la base du coût de l’ensemble des opérations. Il est aussi possible d’obtenir des devis afin d’étudier les détails de plus près.
Une fois que vous avez trouvé l’offre qu’il vous faut, vous allez procéder à la transmission des pièces justificatives. Cette étape requiert la plus grande prudence. En effet, les informations bancaires sont des cibles de choix pour les cybercriminels. Veillez donc à ne traiter qu’avec des établissements reconnus. Évitez également d’envoyer les documents originaux. Vous pouvez en envoyer des copies ou faire un scan pour les transmettre par voie électronique. Une fois que le dossier validé, la signature électronique du contrat de rachat peut être effectué.
Comme pour la plupart des opérations bancaires, le rachat de crédits immobiliers sur une banque en ligne est également possible. Pour pouvoir contracter ce type de prêt, quelques étapes doivent être suivies. Notamment la simulation de rachat de crédit, la comparaison des offres disponibles ainsi que la transmission des documents nécessaires à la construction du dossier. Une fois la signature effectuée, le prêt sera obtenu dans un délai de 24 à 48 heures.
Ajouter un commentaire