Les banques ne sont pas toujours à même de répondre favorablement aux demandes des emprunteurs, c’est-à-dire que certains ont des besoins spécifiques ou des situations à part, nécessitant de recourir à un organisme spécialisé. C’est en ce sens qu’internet facilite nettement les démarches des ménages.
Obtenir un crédit pour son projet et vis-à-vis de sa situation
Chaque ménage est unique, chaque emprunteur a des besoins particuliers et forcément, cela nécessite une solution sur mesure. A titre d’exemple, un locataire ayant déjà des crédits en cours et souhaitant accéder à la propriété devra déjà réduire ses mensualités pour pouvoir souscrire une offre de prêt immobilier. Un emprunteur à l’approche de la retraite voudra sans nul doute anticiper la baisse des revenus engendré par l’arrivée de la pension, un lissage de prêt est donc indispensable. Enfin, un propriétaire ayant déjà un bien et souhaitant investir sans avoir d’apport voudra trouver une solution de financement lui permettant d’investir dans la pierre.
Toutes ces situations sont particulières et nécessitent une approche sur mesure, ce que ne propose pas toujours la banque à son client. L’idée est donc de passer par internet, les simulateurs en ligne permettent de toucher des établissements bancaires pouvant apporter de réelles solutions de financement aux besoins de chaque emprunteur, en fonction de sa capacité de remboursement mais aussi en fonction de son projet.
Étudier, comparer et simuler en ligne
L’avantage du web est de ne pas avoir à se déplacer, à perdre du temps dans de multiples démarches, on peut en quelques clics déposer une demande de prêt travaux ou de prêt à l’habitat et sonder plusieurs établissements de crédits en même temps, qu’ils soient à proximité de son domicile ou à l’autre bout de la France. Le web a permis de lever les barrières, on peut désormais souscrire une offre de crédit en ligne, on pilote ses comptes en ligne, via des applications sur smartphones (Iphone et Android), les opérations sont tout de suite plus accessibles et cela fait gagner du temps à chacun.
L’intérêt de simuler en ligne est surtout de pouvoir obtenir des propositions de financement sans être contraint de se rendre en rendez-vous bancaire, il y a donc moins de pression que ce que pourrait engendrer un rendez-vous avec un conseiller. L’emprunteur reçoit les offres, il peut les étudier, les comparer et surtout faire un choix. Si besoin, il peut toujours obtenir un entretien téléphonique avec l’organisme en question pour obtenir des réponses plus précises sur les solutions de prêt par internet mais globalement, ce service est particulièrement utile pour les projets atypiques.
Ajouter un commentaire