Utiliser les comparateurs d’assurance pro en ligne : quels avantages ?

Trouver une assurance professionnelle capable de protéger son activité est un vrai parcours du combattant. Pourtant, plusieurs solutions existent pour se faciliter cette tâche. Parmi elles figurent les comparateurs d’assurance qui permettent de trouver la meilleure offre adaptée à vos besoins.

Comparateurs d’assurance : des atouts indéniables

D’année en année, les primes d’assurances professionnelles ont tendance à augmenter. Par chance, il existe un moyen qui permet aux chefs d’entreprise de faire des économies sur ce point à savoir les comparateurs d’assurances professionnelles. Ces outils apparus il y a quelques années sur le web ont un mode de fonctionnement assez simple. En clair, ils permettent de comparer un contrat (franchises, primes, garanties, délai de carences, etc.) aux offres émises par les assureurs, mutualistes, courtiers et autres acteurs sur le marché. L’avantage d’un tel système est indéniable surtout depuis l’apparition de la loi Hamon qui depuis le 1er janvier 2015 permet à un assuré de changer d’assurance quand il le désire, une fois la période d’un an d’engagement expiré. La mise en vigueur de cette règlementation a entraîné une forte concurrence sur le marché des assurances poussant les assureurs à développer davantage leurs offres pour attirer le maximum de clients.

Or, faire soi-même les comparaisons est très compliqué. Non seulement les formulaires et devis sont nombreux, mais en plus, il faudrait se déplacer dans les agences pour faire du porte-à-porte afin de faire jouer la concurrence. La création des comparateurs web a changé la donne grâce à une prestation digitalisée, rapide et simple. Le gain de temps constitue d’ailleurs le premier point fort de ces outils. Il suffit de quelques minutes pour obtenir une proposition adaptée au budget et aux besoins et avoir le devis d’assurance décennale, responsabilité civile et autre.

Les différentes assurances professionnelles à comparer

Une entreprise n’est jamais à l’abri d’un sinistre. Une livraison défaillante, un incendie, une inondation, une fuite de données informatiques et c’est la pérennité de l’activité qui est en jeu. Dans ce contexte, l’importance de souscrire à des assurances professionnelles est une évidence. Il en existe beaucoup. Le choix va dépendre de chaque secteur d’activités. Une des plus importantes pour l’entreprise est l’assurance des biens qui couvre les stocks et les matériels contre le vol, les incendies ou les inondations. En parallèle à ce produit, il est aussi essentiel de souscrire à une assurance de pertes d’exploitation qui est parfois sous-estimée par les PME. Or, après un sinistre, cette assurance va s’occuper de payer tous les frais fixes notamment les remboursements des prêts ou les salaires, le temps que la société redémarre normalement son activité.

Dans le secteur du bâtiment et de la construction, la garantie décennale est un incontournable. Elle va couvrir les vices cachés et dommages portant atteinte à la solidité de l’ouvrage ou le rendant impropres à l’usage et cela, pendant une dizaine d’années.

En parallèle, n’oublions pas de citer l’assurance de responsabilité civile professionnelle qui couvre les dégâts matériels, corporels ou immatériels causés aux tiers par les locaux, les salariés, le chef d’entreprise ou encore les machines.

 

Ajouter un commentaire