Parce qu’ils en ont assez de se cogner dans les meubles ; trop nombreux dans leur intérieur au regard de la superficie ; ou parce qu’ils n’ont pas réussi à obtenir la même date pour leur déménagement et leur emménagement, les habitants de l’hexagone cherchent de bonnes solutions de stockage. Que faut-il penser des containers ?
Container et meubles : est-ce compatible ?
Que se cache derrière le terme assez générique de container ; qui est déjà un mot anglais ? S’il peut bien entendu être traduit par conteneur, on parle d’un caisson en métal conçu initialement pour le transport de marchandises.
Le terme s’est démocratisé pour désigner les contenants permettant de stocker des meubles et des affaires. Pour autant, est-ce que le métal est idéal pour entreposer des meubles ?
Il est préférable d’opter pour du bois, car il s’agit d’un isolant naturel, ce qui signifie ; au contraire du métal ; qu’une certaine température minimale y sera certaine, ce qui peut être important pour certains objets fragiles.
En outre, les containers notamment maritimes ; ceux auxquels on pense instinctivement, en entendant le mot ; ne sont pas toujours ventilés. Le transport doit être rapide d’un point A vers un point B. Or, un endroit trop hermétique n’est certainement pas bon pour stocker des meubles et divers cartons car la moisissure et l’humidité ne tardent pas à faire leur apparition.
Est-ce que cela veut dire que l’entreposage dans un container n’est pas recommandé comme solution de secours, quand on ne sait pas quoi faire de ses meubles ?
Quels sont les critères à attendre d’un bon container de stockage ?
Heureusement, les entreprises de déménagement qui proposent ce service font souvent le choix de box en bois. Alors que les containers maritimes sont normalisés au niveau des dimensions pour pouvoir les superposer dans les bateaux ou les quais, il n’en va pas de même pour les box de stockage à destination des particuliers et des entreprises.
En effet, il serait absurde (et malhonnête) de faire payer le même prix pour des besoins différents. On peut donc choisir un box de stockage en fonction du nombre de mètres cubes dont on a besoin. Ce calcul n’étant pas forcément évident à faire seuls, les sociétés de déménagement peuvent en donner une estimation assez précise, grâce à leurs années d’expérience.
La ventilation sur ces box est obligatoire et ce, pour répondre à des conditions d’entreposage optimales.
Cela pourrait déjà suffire à rassurer mais les sociétés qui proposent ce service de box de stockage temporaire offrent bien plus pour le même prix : une surveillance en continu grâce à des caméras et un sceau apposé sur chaque box, une fois les affaires mises dedans. Ce sceau est rompu à la fin de la période de location quand la personne vient récupérer ses affaires ou à la date de son emménagement.
Demander un devis personnalisé permet de se rendre compte que l’on a enfin trouvé la bonne solution pour entreposer ses meubles, sans craindre qu’ils soient détériorés, volés ou qu’ils sentent l’humidité et ce, sans payer pour cela le prix fort.
Ajouter un commentaire